Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Annexes - Tout ce qu'il faut savoir pour créer son personnage

Aller en bas

Annexes - Tout ce qu'il faut savoir pour créer son personnage Empty Annexes - Tout ce qu'il faut savoir pour créer son personnage

Message par Admin Dim 22 Mar - 18:53




Annexes

Pour les questions tournant autour de vos personnages


Les groupes


Ils ne représentent pas grand chose à l'échelle de l'île mais plus là pour permettre aux joueurs de s'y retrouver. Vous trouverez les Habitants qui regroupent tous ceux qui sont heureux de vivre sur Hidden bien qu'il soit impossible de repartir. Il y a aussi les Indécis généralement des nouveaux arrivants qui ne savent pas encore quoi penser de cette situation. Rien ne vous empêche d'inclure un natif dans ce groupe, il faudra simplement parvenir à l'argumenter. Le troisième et dernier groupe est celui des Déserteurs qui, vous l'aurez sans doute compris, se compose de tous ceux dont le seul et unique but est de quitter ce fichu caillou !

Les attributs physiques


Si vous créez un hybride ou que vous êtes un humain originaire de l'île, il vous est possible d'avoir des capacités physiques plus développées que la normale. De toute évidence, il faut rester cohérent. Un neko pourra avoir une meilleure souplesse ou des sens plus développés mais au niveau de la force brute cela n'aura pas forcément de conséquences. Essayez aussi de rester parcimonieux dans l'attribution de ces capacités. Le but n'est pas de se retrouver avec Superman sur le forum ! De plus, tout avantage a ses inconvénients, pensez-y quand vous allez créer votre personnage. Si vous avez des doutes n'hésitez pas à vous tourner vers les membres du staff pour demander des renseignements.

Mello sur Epicode



Annexes

Pour les questions tournant autour de la vie sur l'île


La montre ID


Cet artefact vous est donné dès lors que vous mettez un orteil sur l'île. Si vous y êtes nés elle est attribuée dès la naissance. Cette petite chose grandit en même temps que vous et vous sentirez à peine sa présence. De quelle manière fonctionne cet objet ? On ne saurait le dire avec précision mais, une chose est sûre, tout est fait pour que vous ne puissiez pas l'enlever. Elle vous servira tant de pièce d'identité que de carte de paiement. Si vous avez besoin d'autorisations spécifiques, comme dans le cas où vous seriez pêcheur et auriez besoin d'un accès constant aux quais, ces dernières seront aussi stockées dans cette petite chose.
Bien évidemment, ce système a ses détracteurs et certaines personne au marché noir savent désactiver tout ça. Enfin, il paraît...

Les perles d'énergie


Les perles sont la seule source d'énergie de l'île. Il n'y a pas d'électricité donc tout dépend de ces petites choses rondes. Elles sont issues d'huîtres qui sont considérées comme le bien le plus précieux sur Hidden. Les ostréiculteurs sont donc plutôt bien vus et ont un rôle prépondérant dans la société. Sans eux, pas moyen de se chauffer pendant la mauvaise saison, de s'éclairer ou quoi que ce soit.
S'en prendre aux fermes ostréicoles est considéré comme un crime contre la société toute entière et bien peu iraient s'y risquer. Après tout, personne ne peut quitter l'île, il est donc bien difficile de se cacher des autorités après un tel méfait.

La monnaie


La monnaie n'a pas beaucoup évolué depuis qu'elle a été instaurée sur l'île, le papier n'a pas été accepté afin de préserver la forêt et les habitants continuent d'utiliser des pièces frappées, appelées écus, aux tailles et poids variés selon leur valeur, lisible au revers. Les métaux utilisés ne sont pas très précieux étant donné qu'ils sont minés dans les grottes aux flancs du volcan et améliorés par les technomages.

Les transports


Pour vous déplacer en ville, vous avez plusieurs options. Soit vous prenez vos jambes et prévoyez le temps de trajet à pied, les distances n'étant pas si longues et le relief plutôt plat, vous n'aurez aucun mal à parcourir les rues à pieds. Soit vous empruntez les jambes des autres, en prenant un pousse-pousse. Ils sont mono-place ou bi-place, on en trouve même à quatre places pour les pousseurs les plus costauds, qui sont bien souvent des hybrides infatiguables. Et si vous vous déplacez en groupe, vous pouvez prendre le monorail qui déssert les principaux quartiers.
Pour vous déplacer à l'extérieur de la ville, vous pouvez aussi marcher ou prendre un pousse-pousse, attention toutefois les tarifs dépendent des distances parcourues. Le bâteau est un moyen de transport sûr et rapide pour rejoindre les côtes plus éloignées. Et pour ceux qui n'ont pas le vertige, de petits dirigeables sont également en service. Ils ne peuvent pas transporter plus d'une dizaine de passagers et ils ne sont pas forcément très rapides, mais quand on a pas le vertige on peut apprécier la vue.


Les métiers


La plupart des métiers pratiqués sont les mêmes que ceux qu'on retrouve dans notre monde, bien que certains aient bien plus de renommées. Ainsi les ostréiculteurs et les technomages sont élevés au rang de nobles, réservés à une élite formée avec le plus grand soin. Les places sont limitées et ils brassent beaucoup d'argent comparé à des travailleurs plus modestes.
Le Maire ou la Mairesse, et le ou la Capitaine de la Marine sont les deux grandes figures d'autorité. Le premier s'occupe de la gestion et de la communication, le second fait respecter la loi. Chacun d'eux a sous ses ordres une petite armée de bureaucrates et de policiers.
Les guides s'occupent de l'accueil et de l'orientation des nouveaux arrivants fraichements échoués sur la plage, l'office du tourisme y a d'ailleurs été installé.
Les agriculteurs et les pêcheurs pourvoient la ville en nourriture.
On trouve également des commerçants, des restaurateurs, des artisans, des ouvriers du bâtiments, des médecins, des herboristes (équivalents de nos pharmaciens), des pousse-pousses, des artistes, etc...

Les crimes et châtiments


La peine de mort a été abolie sur l'île il y a bien longtemps, vous n'êtes donc pas en danger de mort même si vous assassinez quelqu'un. Cependant, être emprisonné à vie n'est pas une chose inenvisageable, notamment pour ceux qui tentent de s'enfuir. Si vous êtes sur Hidden, vous le restez, un point c'est tout. Le secret de l'île doit être gardé coûte que coûte, les hybrides ont parfaitement conscience que leur existence même réside dans ce fait.

Mello sur Epicode

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2020

https://hiddenisland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum